* Dernière mise à jour le 03/03/2023.
Pourquoi ?
Dans un premier temps, la Régie souhaite s'inscrire dans une démarche écologique et réaliser sa transition avec l'objectif zéro papier.
Nous travaillons déjà depuis plusieurs années sur la suppression du papier émis par notre gestion interne, mais nous souhaitons aller encore plus loin avec la facture dématérialisée.
Dans un second temps, la Régie vise à améliorer autant que possible son service clientèle de proximité.
Comme vous la savez, nous assurons un accueil présentiel 5 jours par semaine afin de répondre au mieux aux demandes de nos clients.
Ce fonctionnement vous oblige cependant à vous déplacer durant les horaires d'ouverture et malheureusement, nos effectifs ne nous permettent pas d'assurer une réponse immédiate et obligent notre clientèle à patienter dans une file d'attente.
La mise en place de cet espace en ligne va vous permettre de gagner du temps car elle va vous permettre de consulter à toute heure toutes les informations relatives à vos contrats, de payer directement en ligne via carte bancaire et de réaliser la plupart de vos demandes en ligne sans temps d'attente.
Rassurez-vous, nous n'avons aucunement l'intention de supprimer l'accueil physique.
Ceux qui le souhaitent pourront toujours se présenter à notre accueil comme c'est le cas actuellement.
L'agence en ligne est un plus, pas une obligation !
Que puis-je faire depuis mon espace client ?
Voici un tableau récapitulatif des fonctionnalités que propose l'Agence en Ligne :
Fonctionnalité | Description |
---|---|
Consulter le récapitulatif de mes données contractuelles | |
Consulter l'historique des factures et télécharger celles émises depuis le changement de système d'information fin septembre 2021 | |
Payer ses factures en ligne | La présence d'une icône "Carte Bleue" dans la liste d'une facture ou un lien qui indique Payer dans le récapitulatif vous permet d'être redirigé vers la plateforme de paiement PAYFIP de la DGFIP et d'effectuer votre règlement en carte bancaire avec un reçu de paiement officiel.
Votre solde client sera actualisé presque immédiatement dans l'Agence en ligne. Il suffira pour cela de rafraîchir la page qui liste vos factures depuis votre navigateur. |
Consulter ses index et sa consommation sous forme de tableau historique ou sous forme de graphique |
|
Saisir ses auto-relèves | |
Réaliser des demandes de services | - Correction orthographique du nom
- Modification de l'abonnement (augmentation de puissance, passage du simple au double tarif, etc.) - Mise en service d'un nouveau contrat - Mise hors service d'un contrat existant - Demande de passage au prélèvement sur réception de facture - Demande de mensualisation - Changement de RIB |
Comment m'y rendre ?
* Vous pouvez également utiliser à tout moment le lien présent en haut à droite de ce site internet.